Quel intérêt pour les actions Apple 2023 ? Notre avis et prédiction

actions apple

 

Beaucoup de gens veulent acheter des actions d’Apple (NASDAQ: AAPL) , l’une des entreprises les plus prospères au monde . La bonne nouvelle est que, contrairement au passé, il est aujourd’hui possible d’acheter des actions d’entreprises comme Apple entièrement en ligne.Apple est une entreprise de grande valeur et à croissance rapide, par conséquent, beaucoup la considèrent comme un excellent investissement. Au cours de cet article, nous vous expliquerons comment acheter ces actions via les meilleurs courtiers en ligne et comment évaluer au mieux la qualité de l’action.Sur le courtier eToro, par exemple, vous pouvez acheter des actions Apple en bénéficiant de 0% de commissions sur le trading. , recevoir des dividendes ou investir de manière fractionnée. Vous pouvez également copier les investissements en actions des meilleurs traders avec un dépôt minimum de seulement 50USD.

 

💹 Code alphanumérique : AAPL
🔍 Code Isin :  US0378331005
🏦 Bourse : Nasdaq
📈 Marché/Segment : Marché boursier mondial
💻 Où investir : Courtiers en ligne
🥇 Meilleures plateformes 2023 : eToro, XTB, Markets.com
🤑 Dividendes : Trimestriel
💰 Budget minimum : Faible

 

 

Bref aperçu d’Apple

Apple Inc. est une entreprise technologique américaine, cotée au Nasdaq composite: guide complet d’utilisation de l’indice boursier sous le ticker AAPL, et principalement connu pour la qualité et l’unicité de ses produits/services. Apple conçoit une grande variété d’appareils électroniques grand public, y compris les smartphones (iPhone), les tablettes (iPad), les PC (Mac), les montres intelligentes (Apple Watch), les AirPods et télévision (Apple TV), etc. L’iPhone représente la majorité des revenus totaux d’Apple. De plus, Apple offre à ses clients une grande variété de services tels que Apple Music, iCloud, Apple Care, Apple TV+, Apple Arcade, Apple Card et Apple Pay. Les produits Apple utilisent des logiciels et Actions de semi-conducteurs: les meilleures actions dans lesquelles investir en 2023 ont été développées en interne et l’entreprise est bien connue pour son intégration de matériel, de logiciels et de services. Les produits Apple sont distribués au grand public à la fois en ligne et par l’intermédiaire de magasins appartenant à l’entreprise et de revendeurs tiers. L’entreprise réalise environ 40% de son chiffre d’affaires sur le continent américain et le reste à l’international. Actuellement, le PDG de l’entreprise est Tim Cook mais le visage le plus connu de l’entreprise est sans aucun doute celui de son fondateur visionnaire Steve Jobs . Tout cela ne signifie pas que les actions Apple valent nécessairement la peine d’être achetées, mais avant d’investir, il est essentiel d’avoir un aperçu général de l’entreprise qui vous intéresse.

AAPL

Comment acheter des actions Apple

Il est possible d’acheter des actions Apple de manière très simple en parcourant les meilleurs brokers d’actions, le processus d’achat d’autres titres est également similaire. Acheter des actions Apple via des plateformes de trading en ligne est beaucoup plus avantageux que d’acheter auprès d’une banque en raison des commissions moins élevées. Pour acheter des actions Apple, vous devrez suivre ces 5 étapes:

  1. Choisissez un courtier
  2. Créez un compte auprès du courtier de votre choix
  3. Déposez de l’argent sur le compte
  4. Passez un ordre d’achat
  5. Examinez périodiquement votre position chez Apple

 

Étape 1 : Choisissez un courtier valide

Les débutants doivent choisir un courtier facile à utiliser et offrant 0% de commission sur les transactions boursières. Voici les meilleurs que nous avons sélectionnés:

Toutes ces plates-formes peuvent être testées via un compte de démonstration gratuit, ont un dépôt minimum bas, de faibles commissions et sont très faciles à utiliser. Sur XTB , vous pouvez également bénéficier de 0% de commissions sur les actions , cela signifie que vous ne paierez aucune majoration, aucune commission sur les billets et aucun frais de gestion.

 

Étape 2: Créez un compte

Après avoir choisi le courtier, vous devez ouvrir un compte. Le processus d’inscription est vraiment simple, il vous suffit d’entrer vos données, une pièce d’identité valide et éventuellement de répondre à quelques questions pour vérifier votre niveau d’expérience. Lors de l’ouverture d’un compte, vous n’aurez pas à déposer d’argent ou à ajouter un mode de paiement.Avec certains courtiers, l’ouverture d’un compte est très rapide, alors qu’avec d’autres cela prend quelques jours. Une fois le processus d’inscription terminé, vous pouvez tester la plateforme via des démos de trading ou accédez directement au paiement du dépôt minimum.

 

Étape 3: Déposer de l’argent sur le compte

Généralement, les courtiers en ligne exigent un premier dépôt minimum qui varie en moyenne de 50 à 250 euros. Si vous souhaitez acheter des actions Apple, vous devrez payer au moins le prix d’une action Apple ou moins si vous souhaitez investir via des fractions d’actions sur des courtiers tels que . vous permettent de déposer de l’argent par virement bancaire, carte de crédit/débit et tous les principaux portefeuilles électroniques tels que PayPal.

 

Étape 4: placez le ordre d’achat

Après avoir déposé de l’argent sur le compte de courtage, vous pouvez procéder à l’achat effectif d’actions Apple. Pour passer un ordre d’achat, vous devez vous connecter au courtier en ligne, rechercher des actions Apple dans la barre de recherche, entrer le nombre d’actions que vous souhaitez acheter (ou l’argent que vous souhaitez investir) et cliquer sur « Acheter ».Lorsque vous passez une commande, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de commande. L’ ordre au marché achète au prix réel du marché, tandis que l’ ordre à cours limité vous permet de spécifier le prix exact auquel vous souhaitez acheter l’action. vendre des actions Apple , le processus est analogue au bon de commande.

 

Étape 5: Examinez périodiquement votre position dans Apple

Après avoir acheté des actions Apple ou tout autre titre, vous devez surveiller l’investissement performances dans le temps. Cela signifie essentiellement suivre votre stratégie d’investissement individuelle, chaque action n’a de sens que par rapport aux autres actifs de votre portefeuille. Ceux qui ont une stratégie à long terme doivent toujours rester à jour sur toutes les nouvelles et informations commerciales concernant l’entreprise. Vous pouvez consulter le pourcentage de rendement annualisé et les données fondamentales de l’action, puis la comparer à d’autres actions ou indices comme le NASDAQ et le S&P 500. Ceux qui ont une stratégie à court terme , ils peuvent être à l’aide de différents outils de gestion de localisation. Par exemple, vous pouvez mettre en place un Take profit , c’est-à-dire, un prix auquel vous souhaitez vendre l’action avec profit, ou utilisez le Stop Loss pour fixer un prix auquel vous souhaitez vendre le stock pour éviter de nouvelles pertes.

 

Est-ce vaut-il la peine d’acheter des actions Apple?

La réponse à cette question est que cela dépend. Pour évaluer la qualité d’un titre, il est nécessaire de considérer plusieurs éléments. Aucune action ne doit être considérée en tant que telle, mais son rôle par rapport aux autres composantes du portefeuille doit être analysé .Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, comme la santé financière de l’entreprise. Vous devez examiner les documents que les sociétés cotées en bourse comme Apple sont tenues de soumettre régulièrement. Vous pouvez les trouver sur le site officiel d’Apple ou en cherchant dans la base de données SEC. Il est également conseillé de rester à jour grâce aux meilleurs forums dédiés à la finance.
Apple a connu une certaine volatilité des prix dans le passé et a été fortement influencé par des facteurs externes. Les performances passées ne préjugent pas de l’avenir, mais de nombreux analystes affirment que l’action Apple convient à ceux qui ont une tolérance au risque moyenne à élevée et un horizon temporel à long terme.Apple est un leader dans son secteur et est considéré comme un excellent investissement à long terme.

 

Prévisions des actions Apple

Les prévisions pour les actions Apple à long terme sont plutôt positives. En ce qui concerne le court terme , voici une note d’analyste en direct:Données: 02/07/2023

Recommandation:
Achat fort
Détails DCF:
Achat fort
Détails du RE:
Achat fort
Détails ROA:
Neutre
Détails DE:
Achat fort
Détails PE:
Achat fort
Détails PB:
Achat fort

 

Acheter des actions Apple dans une banque

Avec l’arrivée des courtiers en ligne, peu de gens achètent encore des actions Apple via la banque . En effet, les banques facturent des commissions énormes et ne fournissent pas de commission de 0% sur la transaction. Les banques exigent également un dépôt initial plus important que les courtiers en ligne, avec lesquels il est possible de commencer à investir même avec seulement 50 euros. Un autre inconvénient des banques est qu’elles n’offrent pas la même variété d’actifs que les courtiers en ligne. Par exemple, vous ne pourrez pas acheter crypto-monnaiesvia votre banque. Les plateformes de trading en ligne sont très simples à utiliser et à la portée de tous, par conséquent, toute personne ayant un minimum de familiarité avec un ordinateur ne sera pas choisira la banque pour acheter des actions Apple.Si vous souhaitez vraiment acheter des actions par l’intermédiaire de la banque, vous devrez contacter votre banque et vous rendre à l’agence. Voici les principales banques utilisées pour acheter des actions Apple:

  • Banca Sella
  • Wirex
  • N26
  • Fineco Bank
  • Binck Bank
  • Mediolanum
  • Revolut
  • Widiba
  • Revolut
  • Unicredit SpA
  • Banco BPM
  • Intesa San Paolo

Comment investir dans Apple via un ETF

Une excellente alternative pour les débutants est d’investir dans Apple via un ETF ou un fonds indiciel contenant l’action. Étant donné que ces fonds comprennent des centaines, voire des milliers d’actions différentes, ils sont considérés comme moins risqués que les actions individuelles, tout en offrant d’excellents rendements à long terme. Les ETF sont donc un moyen peu coûteux de s’exposer à Apple et à d’autres entreprises du secteur technologique avec un risque de portefeuille moindre. En outre, Apple représente un pourcentage important dans de nombreux fonds,par exemple, représentant environ 6% de nombreux fonds indexés sur le S&P 500.

Conclusions

Pour acheter des actions Apple , l’une des Actions faang connues, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous:

  1. Choisir un courtier réputé
  2. Créer un compte avec le courtier choisi
  3. Déposer de l’argent sur le compte
  4. Passer le bon de commande
  5. Revoir périodiquement votre position chez Apple

Enfin, rappelez-vous que les investissements comportent toujours des risques et Apple ne fait aucune différence. Pour réduire le niveau de risque il faut s’appuyer uniquement sur des courtiers réglementés en possession des licences nécessaires et toujours avoir un portefeuille diversifié. Il est également bon d’acheter d’autres types d’actions, non juste Apple pour diversifier votre portefeuille d’investissement. Cela signifie acheter des actions et des actifs différents et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, le nombre idéal d’actions dans un portefeuille varie de 20 à 30.

 

Acheter des actions Apple – FAQ

Comment acheter des actions Apple?

Il est possible d’acheter des actions Apple très facilement sur les meilleurs courtiers en valeurs mobilières tels que eToro et XTB .

Vaut-il la peine d’acheter des actions Apple?

La réponse à cette question est que cela dépend. Pour évaluer la qualité d’un titre, il est nécessaire de considérer plusieurs éléments. Aucun titre ne doit être considéré seul, mais son rôle par rapport aux autres composantes du portefeuille doit être analysé.

Retour en haut