Pourquoi diffuser un questionnaire?

La diffusion de questionnaires est un excellent moyen pour créer beaucoup de valeur, facilement. La création d'un questionnaire est accessible à tous. Bien réaliser, elle peut vous permettre d'en apprendre beaucoup, surtout si vous vous lancez dans l'entrepreneuriat. 

Identifier votre cible: Votre projet ne peut pas plaire à tout le monde, et de ce fait, il ne doit pas le faire. En cherchant à vendre votre offre à des personnes qui ne seront pas intéressé, vous avez de grandes chances de devoir effectuer de gros efforts pour le convaincre de devenir client. Identifier clairement vos clients potentiels vous facilitera grandement la tâche.

Diffuser un questionnaire, vous permet en quelques questions d'identifier qui sont les répondants en fonction de vos critères de ciblage, et de les interroger pour trouver ceux qui seront les plus intéressés par votre offre. 

Comprendre sa cible: Vous allez devoir convaincre des personnes de dépenser de l'argent durement gagné, ce qui n'est pas chose aisée, alors autant mettre toutes les chances de votre côté. Apprendre à connaitre sa cible, ses futurs clients permet de se concentrer sur ce qui leur plaît, et de délaisser le reste. 

Une fois votre cible identifiée, vous pouvez en quelques questions spécifiques en apprendre beaucoup sur leurs besoins, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, et rapidement identifier les points forts et points faibles de votre projet. 

Vous évitez ainsi de passer des mois à créer quelque chose que vous trouvez génial, mais qui n'intéresse personne.

Vous pouvez ainsi créer une offre en parfaite adéquation avec ce dont vos futurs clients ont besoin.

Tester votre projet: Diffuser un questionnaire est un moyen extrêmement simple et rapide pour confronter un nouveau projet. Vous pouvez rapidement collecter des centaines de retours et rapidement voir si celui-ci plaît ou non. 

Vous pourrez alors décider de vous lancer, dans les meilleures conditions, ou non, mais sans regret! 

Obtenir des feedbacks, et même plus: Chaque questionnaire complété est l'opportunité de récupérer des feedbacks qualifiés. Vous n’interrogez pas votre meilleur ami, ou votre maman! Vous interrogez de nombreux inconnus, qui vous donne leurs avis sur votre projet en toute objectivité. Ce sont donc des feedbacks qualifiés, susceptibles d'améliorer votre projet.

Mais un questionnaire peut vous permettre d'aller encore plus loin, obtenir l'adresse email de vos premiers clients potentiels. Proposez en fin de questionnaire aux répondants intéressés d'en apprendre plus sur le projet en laissant leur adresse email, et collectez vos premiers prospects. Vous pourrez également les interroger pour une étude plus approfondie de leurs besoins.

Eviter de passer à côté de votre projet! Entreprendre demande de nombreuses ressources, que ce soit économique, en temps, ou en effort. Vous devez veiller à les investir au mieux, au risque de perdre votre motivation. En prenant en compte l'avis de vos futurs clients dès le début, vous vous concentrez sur ce qui compte vraiment pour eux, et vous maximisez ainsi, vos chances de succès!

Vous souhaitez diffuser un questionnaire?

vOUS n'avez pas encore de QUESTIONNAIRE?

On a créé un Méga Guide, pour vous aider à faire un questionnaire super utile! Il est disponible sur demande, pour le recevoir indiqué simplement votre adresse email:

vOUS AVEZ DEJA UN QUESTIONNAIRE?

Joe Rnalist peut vous aider à obtenir des centaines de réponses ciblées, pour vous assurer des résultats pertinents! Découvrez comment!

Icone Facebook
linkedin.png

©2018-2020 by Joe Rnalist.