Optimisez vos chances de succès, testez votre projet

Vos clients sont les réels décideurs du succès de votre projet: Ils décideront ou non de payer en échange de votre solution.

Il est donc impératif d'échanger avec eux le plus tôt possible.

Confronter son projet, c'est faire un bond en avant!

Testez votre idée :

Mesurez dès le départ l'intérêt que suscite votre projet, et estimez son potentiel. Vaut-il le coup d'investir votre temps, vos efforts et votre argent?

Échangez avec votre marché :

Comprenez précisément leurs problèmes, besoins, attentes, et obtenez des retours sur votre solution,

pour enfin, créez la solution idéale.

De quoi avez-vous besoin?

Un support de présentation: Plus vous approcherez de votre solution finale, mieux vos confrontations simuleront la réalité. (Via un prototype, ou même un MVP (produit minimum viable)). 

Néanmoins ces solutions demandent déjà un effort important. Heureusement, il existe bien plus accessible: le questionnaire. Gratuit, et facile à créer, il vous permet à la fois de présenter votre projet, d'interroger vos prospects sur des points précis, et de collecter des retours plus ouverts. 

 

Des prospects: C'est évident, pour tester votre projet, vous allez devoir rentrer en contact avec vos clients cibles. Il est primordial de confronter vos projets auprès des bonnes personnes: vos futurs clients. Dans le cas contraire, les retours seraient non pertinents, et ne refléteraient pas réellement votre marché, et inutile donc... 

Vous devez donc réussir à identifier des prospects, et prendre contact avec eux, dès maintenant.

Que feriez-vous si nous n'existions pas?

Vous vous lancez, il y a donc peu de chance pour que vous ayez déjà un fichier de prospects ou même un site. Mais alors, où rencontrer votre marché? 

Si vous n'êtes pas trafic manager, il vous reste deux possibilités pour 

Vous collectez vous-même les réponses:

Vous contactez vos prospects un par un, en physique, par téléphone, ou par le biais des réseaux sociaux, ou tenter des annonces sur des groupes, ou forums....

C'est très long, énergivore, et fastidieux. Mais vous pourrez à terme, collecter vos réponses sans débourser le moindre centime.

Vous faites appel à un panéliste:

Spécialisée dans les études de marchés quantitatives, ces entreprises pré-recrutes des répondants qu'ils interrogent et rémunèrent selon les études. Le ciblage se fait en fonction de critères géographique (pays, région) ou démographiques (âge, genre, CSP). Malheureusement, le prix du devis se compose souvent de 4 chiffres, réservant la solutions aux entreprises établies.

Mais heureusement, nous sommes là pour vous!

Nous avons créé Joe Rnalist, une solution artisanale et accessible, pour vous permettre de confronter votre projet. Collectez, grâce à notre outil, des centaines de réponses ultras pertinentes.

Nous savons qu'il est rarement possible de définir sa cible simplement en fonction de critères géographiques et démographique. Nos critères de ciblage sont extrêmement flexibles, pour s'adapter à vos besoins. Ce peut-être un centre d’Intérêt( football, musique...) quelques choses qu'ils font ou qu'ils possèdent (jardinage, permis de conduire, des enfants...). C'est l'un des secrets qui rend nos réponses si pertinentes, notre solution si efficace...

Si vous désirez confronter efficacement votre projet, sans y passer des jours, ou que ça ne vous coût trop cher. Alors notre solution est faites pour vous. Nous vous permettons de vous concentrer sur l'essentiel, pour créer un test à haute valeur ajoutée.

Un accompagnement de A à Z:

On vous aide à créer votre questionnaire: 

Via un guide, fruit de notre expérience et savoir-faire. Il rassemble nos conseils, notre structure, pour créer un questionnaire efficace. De plus, nous relisons attentivement votre questionnaire avant de le diffuser.

On collecte pour vous des centaines de réponses:

Ultras ciblées, sans le moindre effort, 

vous obtenez des réponses d'une grande pertinence. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur des tâches où vous apportez plus de valeur. 

Enfin vous recevez les résultats:

Accompagné d'un guide pour vous aider à analyser vos résultats. Nous vous proposerons en même temps, un petit appel pour échanger sur vos résultats, et s'assurer que vous ne raterez rien.

Vous voulez passer à l'étape suivante?

On a décidé de vous filer un coup de main pour vous aider à vous lancer, et pas n'importe lequel. Nous allons partager avec vous, ce que nous avons de plus précieux: notre savoir faire.

On vous propose donc de vous offrir:

- Notre guide pour créer un questionnaire efficace.

- Nos conseils pour réussir votre confrontation.

- On vous dévoilera notre méthode unique qui nous permet d'interroger n'importe quelle communauté.

C'est totalement GRATUIT, pour l'obtenir, il vous suffit de cliquez sur le bouton ci-dessous:

Etude de cas:

Que s'est-il passé quand Chloé a commandée ses réponses?

Chloé est venue nous voir avec pour projet d'ouvrir une micro-crèche en Guyane Française.

Elle cherchait à identifier la ville idéale pour s'installer. Mais aussi à mieux comprendre les solutions actuellement utilisées, les problèmes rencontrés, bien sûr les attentes.

 

Nous avons  tout d'abord accompagné Chloé dans la réalisation de son questionnaire.

Nous nous sommes mis d'accord sur le ciblage, bien évidemment: les parents de jeunes enfants habitant en Guyane-Française.

3 jours plus tard, 100 réponses étaient collectées, et Chloé recevait ces réponses au format graphique et Excel.

 

Elle a ainsi pu déterminer 3 villes où la demande était forte, dont une plus particulièrement. 

Chloé a également pu dresser un panorama des solutions utilisées, des raisons qui expliquent ces choix, ainsi que des attentes générales des parents.

Sur 105 questionnaires remplis, elle a pu collecter 59 adresses emails de parents voulant en apprendre plus, et être tenu au courant.  Il lui était ainsi possible de recontacter les répondants les plus intéressants pour approfondir sa recherche.

Plus surprenant cette fois, une assistante sociale en a profitez pour prendre contact avec elle, et lui donner des conseils sur les quartiers les plus délaissés.

 

Finalement Chloé repart avec des informations précises sur les emplacements à privilégier pour sa micro-crèche. 

Elle connait désormais parfaitement les attentes de son marché, et sait ainsi quoi proposer en priorité.

Et pour finir, elle repart avec des prospects potentiels intéressés par sa solution.

Ils nous font déjà confiance:

Voici le message envoyé par l'une de nos clientes, Christelle, entrepreneuse, après réception de ses réponses:

"Bonjour et merci infiniment pour votre aide et vos encouragements !  

Si j'ai d'autres besoins, je reviendrai vers vous avec plaisir et confiance. 

Je sors d'un rdv avec la personne qui m'accompagne dans mon projet et qui était littéralement "bluffée" par vos performances.

Je pense qu'elle va vous faire un peu de pub bien méritée.

Bonne continuation et beaucoup de réussite à vous !"

Des cabinets d'études spécialisés nous font confiance pour collecter leurs réponses.

Des grandes entreprises ont déjà fait appellent à nous, et nous rappellent.